Résultats enquête de satisfaction @3C – Ordinat’Hem

Les résultats des enquêtes de satisfaction menées auprès des stagiaires accueillis dans le cadre du dispositif @3C montrent une satisfaction globale de ces derniers sur les trois points abordés, l’accueil, la formation, l’accompagnement (RUAP)

Accueil

Concernant l’accueil, 87% des usagers sont très satisfaits ou satisfaits de l’accueil. Les points forts sont l’accueil physique (97%), la facilité d’accès à notre centre de formation (97%) et le traitement des dossiers (94%). Quant à la qualité des locaux (72%) et du matériel (75%), les résultats en baissent s’expliquent par la qualité de la connexion Internet qui reste à améliorer. Ordinat’Hem a déjà programmé un certain nombre de travaux d’agencement et aussi d’acquisitions de matériels et l’opérateur SFR-Numéricable débutera bientôt les travaux pour nous relier à la fibre.

résultats accueil
image-1374

satisfaction Accueil
image-1375

Satisfaction Accueil @3C

 

Formation

Concernant la formation, 80% des usagers sont très satisfaits ou satisfaits de leur formation. Un chiffre qu’on pourrait améliorer en adaptant mieux les méthodes utilisées (78%), les rythmes de la formation (72%) et les moyens pédagogiques (75%). La qualité des relations avec le formateur (97%) est très encourageante.

Résultats Formation
image-1376

Satisfaction Formation @3C
image-1377

Satisfaction Formation @3C

 

Accompagnement

Au même niveau de satisfaction que l’accueil (86%), la fonction d’accompagnement est mise à l’honneur grâce au respect de confidentialité (97%) et donc de la confiance qu’ont les usagers envers leur RUAP. Néanmoins le Référent Unique doit davantage adapter le plan de formation et d’orientation au profil et aux attentes de l’usager. Au même titre que le PIO et le PIF, la qualité de l’accompagnement constitue une des priorités à améliorer, en donnant plus de temps et de moyens au RUAP.

Résultats Accompagnement
image-1378

 

Satisfaction Ruap @3C
image-1379

Satisfaction Ruap @3C

One thought on “Résultats enquête de satisfaction @3C – Ordinat’Hem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!!