Diplôme DILF aux stagiaires d’Ordinat’hem

Ordinathem - votre atout formation
image-1199

Ordinathem – votre atout formation

Le 1er décembre, les stagiaires d’Ordinathem ont reçu leur diplôme DILF, des mains de Madame Noclain (Conseillère Déléguée à l’Insertion Sociale et Professionnelle à Hem)  et en présence des directeurs des Chantiers d’Insertion partenaires : AISE (Hem), INITIATIVES JEUNESSE (Wasquehal), ESPOIR (Lys-lez-Lannoy). Les14 candidats présentés ont tous obtenu leur diplôme. Félicitations à eux.

Le DILF (diplôme initial de langue française) est un diplôme de français langue étrangère officiellement délivré par le ministère français de l’éducation nationale. Il évalue les premiers apprentissages de la langue française et valide un premier niveau de maîtrise du français. Le DILF correspond au niveau A1.1 du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues). Il constitue ainsi une première étape vers le DELF et le DALF.

Il est destiné aux grands débutants et aux nouveaux arrivants en France; et s’intègre dans la politique d’intégration de la France dans laquelle la maîtrise de la langue française occupe une place centrale. Il leur permet, ainsi qu’à toute autre personne en situation de besoin linguistique, de s’inscrire dans une dynamique positive et valorisante indispensable à la réussite de l’intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!!