Hem: les lauréats du concours photo d’Ordinat’Hem ont reçu leur prix

Article publié dans la Voix du Nord, le 19/11/2015Par RABAH GHOUL (CLP)

remise prix1
image-1098

Le neuvième concours de photographies organisé par l’association Ordinat’Hem a rendu son verdict samedi. Une centaine de photos ont été exposées dans le hall du siège de l’association et un jury indépendant a dévoilé les trois photos primées. « Cette année, le concours de l’atelier photo avait pour thèmes Souvenirs de vacances et J’Hem ma ville », précise Omar Mostefaoui, le directeur d’Ordinat’Hem.

Pour le premier, les candidats étaient notamment attendus sur le message qu’ils voulaient faire passer, le cadrage et les couleurs. Pour le second, les prétendants au meilleur cliché devaient faire partager ce qu’ils aimaient dans leur ville et donner envie de venir y habiter. Malgré les événements tragiques survenus la veille dans la capitale, une cinquantainede visiteurs sont venus admirer les différentes prises de vue.

Après délibération, Gilbert Motte a remporté le premier prix avec une photo prise en Alsace. Daniel Bousseton et Jean-Pierre De Ruyver, respectivement avec des clichés des épaves de bateaux en Bretagne et des géants de la ville de Hem, Gustave et Augustine, complètent le podium de l’édition 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !!!