Comité de pilotage action GEN (Grande Ecole du Numérique)

Comité de pilotage de la formation « Développer les compétences numériques des demandeurs d’emploi » labellisée Grande Ecole du Numérique (GEN), en présence du délégué du préfet, de la conseillère municipale déléguée à l’insertion professionnelle de la ville de Hem, de la Directrice du Pôle-Emploi de Hem, de la directrice du PLIE Val de Marque représentant également le GIP Agire Val de Marque (Mission Locale, Maison de l’Emploi), de la chargée de mission Bureau politique de la ville de Hem et des partenaires associatifs locaux (Chantier d’Insertion AISE, Centre social Espace de vie St-Exupéry, Centre social des 3 villes) et 13 stagiaires ayant participé à la 3è session de formation.

Les stagiaires ont activement participé à cette réunion en présentant leurs différents parcours et expériences qui les ont amenés à intégrer cette formation. Ils ont aussi donné leur avis sur la qualité de la formation et les préconisations pour améliorer cette action. Exercice qui a été fortement apprécié des partenaires présents. 10 participants à la formation ont trouvé un stage en entreprise, une a décroché une entrée en formation qualifiante et une dernière a retrouvé un emploi.

A l’issu du comité de pilotage, le délégué du préfet et la conseillère municipale ont remis aux stagiaires leur certificat PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)… Les résultats ont été très satisfaisants : 100% de réussite à l’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !!!