Bilan des actions vers les jeunes en 2012/2013

Lors de l’Assemblée générale d’Ordinat’Hem, tenue le 25/05/2013, des jeunes participant régulièrement aux actions initiées par l’association ont fait le bilan des réalisations à travers un diaporama photo.

Dans un premier temps, il y a eu les différents stages pour les jeunes de Ordinat’Hem :

Stage sur les sciences / Sortie à Walibi

Le stage s’est déroulé en juillet 2012 et les participants ont réalisé un journal sur les sciences de l’antiquité à la Renaissance. Il y avait 2 groupes : ceux des cm2, 6e et ceux des collégiens/lycéens. Le journal a abordé plusieurs disciplines scientifiques comme les Maths, l’Astronomie ou encore l’Alchimie. Il s’est conclu par une sortie au parc d’attraction Walibi où les jeunes stagiaires se sont divertis, amusés, détendus comme peuvent le montrer ces photos.

 


 salon de l’auto

Les jeunes ont eu la chance d’aller au salon de l’automobile en octobre 2012 découvrir les nouvelles technologies dans les voitures de demain comme les nouvelles voitures hybrides. C’était une très belle sortie et un bon moment de convivialité. Voici quelques photos des nouveaux véhicules présentés au salon de l’automobile.

 


 Musée de l’air et de l’espace

Pendant les vacances de février, un stage a été organisé sur le thème « l’air et l’espace », avec comme exemples:  « le concorde », « les 3 plus grandes nations spatiales », ou encore « les avions de la seconde guerre mondiale ». Ce stage a été ponctué par une sortie le 26 février dernier au musée de l’air et de l’espace à Paris où les stagiaires ont pu voir la fusée Ariane en grandeur nature, un Boeing 747 ou encore l’un des derniers concordes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!!