Le spectacle des « Hauts Champs mènent la danse » organisé depuis plus de 20 ans par le Centre Social des Hauts Champs est une des milles facettes du projet de l’Association, qui, entre autres objectifs, vise à ouvrir les habitants à la culture et au pluralisme culturel, en privilégiant leur participation active.
En l’occurrence, ce spectacle est le fruit d’un travail collectif du Comité de Danse composé des parents, des enfants, des jeunes et de nombreuses associations partenaires, groupes artistiques et professionnels, le tout coordonné par Sylvie LESAGE.
Si un des objectifs du spectacle est de mettre en valeur le résultat du travail réalisé par les enfants et les jeunes dans les ateliers « danse » du Centre Social des Hauts Champs, il en est d’autres tout aussi important :
- Offrir un spectacle de qualité aux habitants
- Créer une dynamique partenariale autour de ce temps de fête
- Faire connaître et apprécier des différents types de danse, d’origines culturelles diverses.
Chaque année, de nombreux danseurs, petits et grands (de 4 ans à l’âge adulte) évoluent sur scène.
Les partenaires :
Cette action est rendue possible grâce à la participation financière de la Mairie de Hem, la Mairie de Roubaix, l’Etat et la Caisse d’allocations Familiales de Roubaix-Tourcoing.
Ordinat’Hem (Vidéo projection), Evasion ( sonorisation et éclairage), Association des Jeunes des Trois Fermes (sécurité), Mons Secouristes, Atouts Komplys (affiches), les Services Communication et Techniques Munipaux de la ville de Hem, Comité de Dance, Mini Ardance, Ardance Junior, Ardance Funk / Hip-Hop du Centre Social des Hauts Champs, Mirage (danse orientale), Lacyara (chant), La Vaillante (danse, gymnastique), (danse avec la Cour des miracles), Evasion (Paris un jour, Paris toujours).
Organisation Ordinat’Hem :
Le spectacle est filmé par 2 caméras. La régie commande l’apparition des images sur 2 grands écrans situés à droite et à gauche de la scène. En alternance, les textes de présentation des différentes troupes sont projetés.