20 novembre 2014

2003 : stage multimédia

2003 NE05082003
image-111
Pendant deux semaines, Ryad, Anissa et leurs camarades n’ont pas quitté les écrans. Ils étaient une dizaine à suivre un stage organisé par l’association Ordinat’Hem dans les locaux de l’école Marie Curie. Le site informatique leur était ouvert de 9 à 12h et de 14h à 17h pour se former au multimédia. Chaque jeune stagiaire avait à sa disposition un ordinateur avec une connexion haut débit.

En fait, la plupart avaient déjà un bon petit niveau en la matière puisqu’ils suivent déjà tout au long de l’année les activités d’Ordinat’Hem. Trois formateurs, deux permanents, Clément Lantoine et Pierre Krzeminski et un bénévole, Lakdar Mouhanou, les ont guidés dans le maniement de la photo numérique, des logiciels de PAO ou encore la recherche d’information sur internet la première semaine, puis un travail de recherche sur leurs origines au cours de la deuxième semaine, grâce aux différentes connaissances acquises.

« L’idée était de les faire réfléchir notamment dans le cadre de l’année de l’Algérie à leurs origines. Ils ont posé des questions chez eux » explique Omar Mostefaoui, directeur de Ordinat’Hem. Huit jeunes sont algériens d’origine, une marocaine, et le dixième français de souche.« On a appris à mieux connaître notre pays » reconneit Ryad « et puis, on a travaillé avec des logiciels qu’on ne connaissait pas. »

Seul regret, n’avoir pu rester qu’une journée à découvrir les studios Disney à Marne la Vallée

Article et photo Nord Eclair du 5.08.2003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !!!