18 septembre 2014

Les webreporters – Opérations Ville-Vie-Vacances (V.V.V.)

Sous la forme d’un stage durant les vacances d’été, l’atelier webreporter regroupe une dizaine de jeunes encadrés par  deux animateurs multimédia. Le stage débute par l’explication détaillée du projet (ses enjeux, ses étapes, ses acteurs) et définit l’implication des jeunes dans son déroulement. Sensibilisés et initiés aux outils du projet (Internet, logiciels, appareil photo numérique, enregistreur minidisc, …) et aux notions d’écriture multimédia, les jeunes réalisent eux-mêmes une série de travaux, d’interviews, prennent des photos numériques,  rédigent le contenu des articles et participent à la mise en forme et en ligne des reportages.

L’objectif des V.V.V. est d’éviter le désœuvrement des jeunes de 11 à 18 ans et des jeunes majeurs issus principalement des quartiers dits sensibles, les plus en difficulté ou en voie de marginalisation, ceux qui ne participent pas spontanément aux activités sportives et culturelles traditionnelles, en les mobilisant dans des projets constructifs et éducatifs.
Organisé autour du souci central de prévention de la délinquance, ce programme VVV s’intègre dans les autres dispositifs existants : Politique de la Ville, Conseils Communaux de la Prévention de la Délinquance.

webrep
image-50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!!