12 décembre 2014

Concours photo 2006

Compte-rendu journalistique du journal Nord Eclair du 29.10.2006

S O U V E N I R S   D E    V A C A N C E S

Ce week-end, à la ferme Franchomme, on cause photos. L’atelier Vidéo Ordinat’Hem expose en effet les clichés reçus cet été pour le concours de photographie. De magnifiques souvenirs de vacances…

Des Etats-Unis, en passant par la Guadeloupe, la Croatie, l’Italie, un vent d’évasion souffle ce week-end à la ferme Franchomme. L’atelier Vidéo Ordinat’Hem et l’ARIC (Amicale des Retraités Indépendants et Cadres) sont à l’origine de cette escapade. Cet été, les animateurs ont en effet suggéré aux adhérents de présenter leurs clichés de vacances au concours photo de l’association.

Pour une première, les retours ont dépassé toutes les attentes : « Nous avons compté une trentaine de participants, se félicite Francis Horent, l’un des animateurs. Et nous avons sélectionné 70 photos ». Des images qui vous transportent à l’autre bout du monde, des paysages, des instants de la vie… Mais, pour prendre de jolis clichés, pas besoin d’aller bien loin. Certains ont tout simplement été pris à côté de chez nous. Parmi cet éventail de genre, les cinq membres du jury du concours – des représentants d’ordinat’Hem, de l’ARIC et de la Municipalité, ont eu fort à faire.

Après discussion, leur choix s’est finalement porté sur trois photos réalisées par : Michel Clarisse, Roger Deceuninck, Jean-Marie Verluys

 

 

 

 

Pour sûr, l’association compte bien renouveler le concours l’an prochain. Signe que cet atelier photo, créé il y a trois ans, est encore en pleine croissance.

AGNÈS POIZOT

 Toutes les photos du concours 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !!!