Association ORDINAT'HEM
231, avenue Laënnec
59510 HEM
Email : ordinathem@nordnet.fr


Support technique
Conception et Maintenance de sites Internet
Réunion Ecole Jules Ferry 31, rue des Ecoles 59510 HEM(cliquer sur le lien pour visionner le plan d'accès)

Compte-rendu journalistique de la Voix du Nord Octobre 2007

Ordinat'Hem en propose plus pour initier le grand public


En plus des séances d'initiation ou de perfectionnement, les animateurs
proposent un guide d'achat "en fonction des besoins".


Ordinat"Hem a invité le public à une journée d'information et d'inscriptions qui s'est déroulée au siège de l'association, au 231 aveue Laënnec à Hem

Pour Ordinat'Hem aussi, l'année redémarre et ses activités de même pour l'année scolaire 2007-2008. Cette réunion a permis au public de rencontrer l'équipe d'animateurs dont le directeur, Omar Mostefaoui, de découvrir ce que propose Ordinat'Hem, de se renseigner sur les différents ateliers, que ce soit en informatique pour l'initiation et le perfectionnement, en bureautique, internet, multimédia, photo numérique et montage vidéo numérique.

Des nouveautés apparaissent encore cette année avec la mise en place d'ateliers spécifiques pour les personnes migrantes. Autre atelier également au programme, le conseil d'achats en informatique pour les futurs acquereurs d'ordinateurs. Le but étant de « les aider au mieux et de les renseigner en fonction de leurs réels besoins », explique Omar Mostefaoui. Qui précise aussi « qu'Ordinat'Hem est ouvert à tous, quels que soient l'àge, l'origine, la culture, et même le niveau. On a toujours une réponse pour eux ». L'association souligne que les ateliers ne comptent pas plus de dix personnes et chacun travaille sur son poste, doté des performances nécessaires. Tous les ordinateurs sont connectés au réseau.

Les ateliers se déroulent en soirée ou pendant la journée toute la semaine « car il y a une réelle demande. Il y a encore beaucoup d'adultes qui désirent s'initier et d'autres qui souhaitent se perfectionner ». Pour les enfants, les séances ont lieu le mercredi. L'association intervient également dans les établissements scolaires.

Ceux qui désirent s'investir dans le bénévolat pour Ordinathem sont les bienvenus : « Ils seront chaleureusement accueillis. »

Isabelle Dumoulin

Haut de page

 

 

MISES A JOUR

15.02.2008
Nouvelle maquette